13/04/2025
Qui connaît l'Inktober ?
Challenge de dessin du mois d'octobre, l'Inktober consiste à faire un dessin par jour pendant tout le mois, de préférence avec une liste pré-conçue. Pendant plusieurs années, j'ai participé au challenge avant de faire un burnout de dessins et laissé un peu tomber. J'en parlerais aussi dans un prochain post de blog.
Bref, une année j'ai décidé de rendre Disney queer. Un dessin par jour de personnages des films d'animation Disney glorieusement LGBT+. Un Cendrillron trans, Timon et Pumbaa en couple élevant leur Simba adoptif, une Elsa ace, le polycule des nains dans Blanche Neige, Lilo et Joy en petites amoureuses cute.
J'en passe, il y en avait 31 et j'ai été pas mal inspiré-e. Vous pouvez tous les retrouver sur mon instagram en fouillant un peu.
A l'époque où Twitter n'était pas un terrain de déchets, je les avais posté aussi sur la plateforme. On était en 2016. Et j'ai eu mon petit succès, de l'ordre d'une poignée de likes à chaque post. Jusqu'à ce dessin, oui celui que vous voyez en haut.
Mon fanart Basil x Ratigan de Basil détective privé.
Un succès que je n'avais jamais égalé et qui encore aujourd'hui, soit 9 ans plus tard, me vaut des likes. J'ai "percé" grâce à ce fanart et c'est quelque chose qui me met en joie à chaque fois que je regarde mes notifs. J'espère avoir un jour autant de succès sur mes romans que sur ce dessin. C'est devenu ma fierté, ma vie et je crois que je ne pourrais jamais accomplir rien d'aussi bien.
Et pour faire bonne mesure le lien du fanart sur Twitter : ici